LE NETTOYAGE DE PRINTEMPS SERA FRAIS ET VERT

Les produits nettoyants certifiés Cradle to Cradle de Frosch sont excellents pour votre maison et pour l’environnement !

Le nettoyage de printemps, c’est toute une affaire ! Par conséquent, les premiers mois de l’année sont le moment idéal pour organiser ce grand nettoyage dans votre chaumière. Frosch, expert dans les produits écologiques de nettoyage et d’entretien, va faire briller vos fenêtres et votre salle de bain comme jamais auparavant. De quoi avez-vous besoin ? Munissez-vous d’un chiffon en microfibres, d’une petite raclette et… de produits Frosch ! Dès à présent, Frosch vous invite à découvrir les deux produits phares de sa gamme qui ont obtenu le certificat Cradle to Cradle : Frosch Nettoyant Vitres et Frosch Nettoyant Salle de bain.

En 2016, optez pour un nettoyage de printemps écologique

Le printemps apporte une nouvelle énergie dans la nature et parmi les gens. C’est donc le moment idéal pour les familles d’organiser un grand nettoyage. Les petits coins qui ont été « oubliés » pendant l’hiver sont désormais dépoussiérés et tout encombrement inutile, rangé. Avec l’arrivée des beaux jours, quoi de mieux que de profiter des produits écologiques pour le nettoyage de printemps ! Frosch vous invite donc à opter pour des produits de nettoyage écologiques dont les composants réintégreront pleinement et sainement notre biosphère après leur utilisation. De plus, ils ne sont pas testés sur les animaux, tout comme l’ensemble de la gamme Frosch. Votre maison et l’environnement se porteront d’autant mieux !

Les produits de nettoyage Frosch certifiés Cradle to Cradle Gold, rien de plus !

Les produits Frosch Nettoyant Vitres et Frosch Nettoyant Salle de bain ont tous les deux été récompensés et ont obtenu le certificat Cradle to Cradle.

Pour obtenir la certification Cradle to Cradle, Frosch a dû répondre à des critères stricts, prenant en compte les matières qui entrent dans la composition du produit et leurs interactions, la fonctionnalité et l'utilisation du produit et enfin la recyclabilité des matières en fin d'usage, selon la philosophie de l’économie circulaire.

Le principe est d’utiliser des composants sains et de concevoir un produit entièrement biodégradable afin qu’il puisse revenir à la terre sans risques après son usage. Frosch ne se contente pas de développer des produits d'entretien et des nettoyants écologiques. Sa démarche globale est inspirée par le développement durable et englobe tout depuis la conception jusqu’à la composition des produits.

Frosch Nettoyant Vitres : une formule naturellement efficace à base d’alcool[1]

Une maison fraichement nettoyée va de pair avec des vitres étincelantes. Le nettoyant vitre écologique de Frosch fait briller de propreté toutes vos surfaces vitrées ou lisses. Sa formule naturellement efficace à base d’alcool dégraisse en profondeur, sans jamais laisser de traces et en respectant les surfaces. Le produit est également idéal pour le lavage des vitres de voiture.

Ce produit nettoyant vitre certifié Cradle to Cradle est facile à utiliser grâce à son mécanisme de pulvérisation. Il est conditionné dans un emballage 100 % recyclable composé à plus de 99 % de matériaux recyclés. De plus, ses agents tensioactifs[2] sont d’origine végétale et garantissent une biodégradabilité élevée et rapide.

[1] L’alcool est un nettoyant naturel ayant une biodégradabilité rapide.

[2] Les tensioactifs jouent un rôle essentiel dans l’efficacité des produits d’entretien. Ces agents donnent à l’eau son pouvoir nettoyant. Werner & Mertz a fait le choix d’affranchir les tensioactifs classiques au profit de tensioactifs d’origine végétale, qui provenaient jusqu’à récemment de l’huile de palme, certifiée RSPO. L’entreprise a désormais développé un programme pionnier visant à remplacer progressivement l’huile de palme par des huiles issues de cultures européennes (olive, lin, colza) dans ses produits d’entretien écologiques. Cette substitution va impacter, à court, moyen et long terme, l’ensemble du cycle de conception des produits.

FROSCH NETTOYANT VITRES ALCOHOL

(500ml – 3,05 €)

Mode d’emploi
Vaporiser directement sur la surface et la nettoyer ensuite avec un chiffon propre et sec.

Astuce de Fred
Evitez de laver les vitres en plein soleil ou lorsque la température est trop élevée. Car l’eau sèchera trop rapidement et laissera des traces.

Frosch Nettoyant Salle de bain : efficace contre le calcaire

Saviez-vous que nous passons en moyenne 4 heures par semaine dans notre salle de bain[1] ? Cette pièce de notre logis mérite donc une attention particulière et un nettoyage en profondeur durant le grand nettoyage vert de printemps. Et le partenaire écologique idéal pour une salle de bain étincelante est le produit Frosch Nettoyant Salle de bain.

Cet anticalcaire est particulièrement efficace pour éliminer le calcaire dans l’évier, la baignoire, les robinets et la douche, et convient parfaitement aux surfaces sensibles comme l’acrylique ou le plexiglas. Il est d’ailleurs recommandé par Hansgrohe, l’expert des salles de bains.

De plus, il vous fera profiter d’un parfum frais et fruité après utilisation, grâce à sa formule à base d’acide citrique.

Les agents tensioactifs du Frosch Nettoyant Salle de bain, certifié Cradle to Cradle, sont d’origine végétale et garantissent une biodégradabilité élevée et rapide. Ce produit de nettoyage est facile à utiliser grâce à son mécanisme de pulvérisation. Il est également conditionné dans un emballage 100 % recyclable composé à plus de 99 % de matériaux recyclés.

[1] Etude menée par le bureau de recherche GfK chez plus de 27.000 utilisateurs Internet dans 22 pays

FROSCH NETTOYANT SALLE DE BAIN LEMON

(500ml – 3,05 €)

Mode d’emploi
Vaporiser directement sur la surface. Laisser agir, enlever simplement le calcaire et les salissures avec un chiffon doux et humide ou rincer à l’eau claire. Sécher ensuite avec un chiffon propre et sec.

Astuce de Fred
Entretenez régulièrement votre salle de bain pour ne pas devoir utiliser des produits surpuissants et toxiques.

EXTRA : bonne nouvelle pour commencer l’année 2016 !

Frosch est fier de vous annoncer que l’un de ses produits de son assortiment vaisselle a été élu produit de l’année par les consommateurs belges : Frosch Raspberry Vinegar !

FROSCH RASPBERRY VINEGAR 500ML

1. Produit vaisselle à la formule concentrée
  2. Dégraisse en profondeur
  3. Parfum fruité de framboise
  4. Préserve votre peau (PH neutre) et la nature
  5. Emballage 100 % recyclable
  6. Composé à plus de 99 % de matériaux recyclés
  7. Produit non testé sur les animaux

CP-160217-Grand-nettoyage-printemps---layout-in.pdf

À propos de Frosch

Frosch, une marque du producteur allemand Werner & Mertz, propose une gamme de produits alternatifs pour le ménage, respectueux de l’environnement et biodégradables. La production est écologique à 360° et recourt uniquement à des matières premières totalement renouvelables.

Les produits Frosch sont hautement biodégradables en 28 jours (d’après les méthodes de test de l’OCDE). De plus, les matériaux d’emballage sont recyclables à 100 % et se composent essentiellement de matériaux recyclés.

La plupart des produits Frosch détiennent l’Ecolabel, le label de qualité européen pour les entrepreneurs écologiques. Avec ses marques Frosch et Rainett (en France), Werner & Mertz est le leader absolu du marché européen des produits de nettoyage et d’entretien écologiques.

En 2012, Frosch a lancé l’initiative « Recyclate ». L’objectif : créer un circuit fermé pour les emballages en PET et d’ainsi éviter la production de nouveaux plastiques. Grâce à sa technologie de tri innovante (la spectroscopie laser à grande vitesse), Recyclate permet d’obtenir des matériaux recyclés de haute qualité à partir des sacs bleus pour PMC.

Depuis le lancement de l’initiative, 430 millions de bouteilles PET 100 % ont été recyclées par Frosch. Un record mondial absolu !