Frosch donne un coup de frais à votre nettoyage de Printemps

Le grand nettoyage de Printemps peut avoir de véritables vertus thérapeutiques en infusant une énergie dynamisante à votre intérieur et, par extension, à votre mental. L’important ? Bien choisir vos produits ménagers pour ne pas alourdir l’air avec des polluants et autres allergènes, mais surtout nettoyer les zones oubliées ! Et cela, tout en faisant du bien à la planète.

Bien sûr, nous connaissons tous nos zones grises, des tiroirs à petites choses « qui peuvent toujours servir », aux piles de livres qui s’amoncellent, et aux produits d’hygiène plein de calcaire et de poussière. Mais qu’en est-il des zones invisibles, trop hautes, trop basses, ou trop usuelles ? Vous pensez être incollable ? Faites le test ! 

 Les 7 faces invisibles du ménage :

  1. On les utilise au quotidien, on y appose ses mains, parfois particulièrement sales, les poignées de portes sont les grandes oubliées du ménage alors même qu’elles devraient être lavées aussi souvent que le sol. Cela vaut aussi pour les interrupteurs, souris, écouteurs, téléphones et autres télécommandes qu’on nettoiera aussi fréquemment que prudemment, en évitant de trop les mouiller.

Votre “plus” Frosch : le spray vitres Frosch à base d’alcool qui nettoie en profondeur en un tournemain. Attention à vaporiser le spray sur un torchon ou une éponge et pas directement sur la surface à nettoyer.

 

 

2. Autre objet usuel du quotidien, elles attirent par leur chaleur petits insectes et poussières qu’elles emprisonnent hors de notre vue : les lampes doivent elles-aussi être nettoyées régulièrement. Et de façon plus générale, tout ce qui est en hauteur hors de portée du regard. Montez sur un tabouret pour changer de perspective, vous serez surpris !

 Votre “plus” Frosch : le spray cuisine au bicarbonate de soude enlève la poussière en un clin d’œil. Attention toutefois à débrancher vos lampes au préalable.

3. On nettoie nos vêtements régulièrement mais rarement les planches qui les soutiennent. Pourtant, notre dressing attire tout autant de poussière qu’ailleurs, retenue entre les mailles de nos précieux textiles. C’est pourquoi il est vivement conseillé de nettoyer régulièrement son dressing, en particulier si l’on y entrepose aussi ses chaussures !

 Votre “plus” Frosch : le nettoie-tout au savon de Marseille. Une noix de liquide concentré sur une éponge suffit : voyez vous-même la couleur qu’elle aura !

4. Contraignant à déplacer, les rideaux ont pourtant grand besoin d’être régulièrement nettoyés, à plus forte raison dans une famille sensible à la poussière car chaque ouverture et fermeture de vos tentures contribue à remuer les résidus de poussière récoltés au quotidien. Pensez aussi à votre rideau de douche, vos tapis, couettes et oreillers.

 Votre “plus” Frosch : La lessive liquide écologique à l’Aloe Vera qui donnera au passage à votre intérieur une odeur agréable et fraîche de circonstance.

5. On lave tout autour toute l’année mais jamais dessus : la lunette des toilettes doit régulièrement être retirée pour pouvoir nettoyer les dépôts accumulés autour des vis et des embouts.

 Votre “plus” Frosch : le spray salle de bain Lemon éliminera calcaire, tartre et salissures en un coup d’éponge.

 

6. On y plonge sensuellement chaque jour notre atout charme et pourtant on ne la nettoie que trop rarement. Observez votre brosse à cheveux de plus près vous y découvrirez poussière voire minous parfois difficiles à retirer à la main.

 Votre “plus” Frosch : Laissez tremper votre brosse dans de l’eau chaude avec un peu d'anti-calcaire au vinaigre pendant environ 1 heure avant de retirer les saletés résiduelles à l’aide d’une brosse à ongles ou d’un peigne.

7. Autre objet usuel du quotidien devenu transparent tellement il nous est devenu indispensable : nos poubelles nécessitent une fréquence élevée d’entretien pour éviter bactéries et mauvaises odeurs.

 Votre “Plus” Frosch : le nettoie-tout Green Lemon pour assurer une élimination tout en fraîcheur des graisses et saletés. Prenez soin de déposer vos bouteilles Frosch vides dans votre précieux sac bleu qui permettra à Frosch de recréer 100% de nouveaux contenants avec les plastiques récoltés.

Frosch est votre marque de produits d’entretien ménagers biologiques et durables. En effet, ses ingrédients sont d’origine naturelle et biodégradables. Ses flacons sont faits avec 100% de plastique recyclé et sont 100% recyclables. De plus, la qualité des produits Frosch vous assure un air intérieur pur qui préservera votre santé et celles de vos proches.

Envie d’en savoir plus ? https://www.frosch.be/fr/

 Retrouvez vos produits Frosch dans vos grandes surfaces : Carrefour, Delhaize, Colruyt, Mestdagh, Cora, Match, Makro, Intermarché et Di.

À propos de Frosch

Frosch, une marque du producteur allemand Werner & Mertz, propose une gamme de produits alternatifs pour le ménage, respectueux de l’environnement et biodégradables. La production est écologique à 360° et recourt uniquement à des matières premières totalement renouvelables. 

Les produits Frosch sont hautement biodégradables en 28 jours (d’après les méthodes de test de l’OCDE). De plus, les matériaux d’emballage sont recyclables à 100 % et se composent essentiellement de matériaux recyclés. 

La plupart des produits Frosch détiennent l’Ecolabel, le label de qualité européen pour les entrepreneurs écologiques. Avec ses marques Frosch et Rainett (en France), Werner & Mertz est le leader absolu du marché européen des produits de nettoyage et d’entretien écologiques. 

En 2012, Frosch a lancé l’initiative « Recyclate ». L’objectif : créer un circuit fermé pour les emballages en PET et d’ainsi éviter la production de nouveaux plastiques. Grâce à sa technologie de tri innovante (la spectroscopie laser à grande vitesse), Recyclate permet d’obtenir des matériaux recyclés de haute qualité à partir des sacs bleus pour PMC. 

Depuis le lancement de l’initiative, 430 millions de bouteilles PET 100 % ont été recyclées par Frosch. Un record mondial absolu !