FROSCH, S’ENGAGE DEPUIS 25 ANS POUR LA PRESERVATION DES OCÉANS

FROSCH, S’ENGAGE DEPUIS 25 ANS POUR LA PRESERVATION DES OCÉANS

Une vidéo pour lutter contre la pollution des plastiques

Depuis sa naissance l’homme a toujours eu besoin de l’océan, aujourd’hui l’océan est pollué en grande partie par l’homme, par ses déchets qui sont à 80 % d’origine terrestre

Et nous sommes tous responsables !

ONG et spécialistes ne cessent de nous mettre en garde. La masse de plastiques présente dans nos océans pourrait devenir un huitième continent, une déchèterie à ciel ouvert voguant au gré des vents et marées.

Parce que la problématique touche l’Homme jusque dans son assiette, Frosch, marque de produits d’entretien écologiques, précurseur dans son domaine, se bat depuis 25 ans pour démocratiser l’écologie au quotidien.

Les microplastiques, le poison des océans :

Nous connaissons les formes classiques du plastique dans notre quotidien : sac plastique, bouteilles, emballages, etc. Mais il existe une forme moins connue : les microplastiques. Issus de la dégradation des gros plastiques et emballages ou encore des composants des produits liquides. Ces déchets sont à 80 % d’origine terrestre.

Nous retrouvons dans nos assiettes, ces microbilles qui sont absorbées par les organismes marins. (les huitres, les moules …).

En Belgique, la saison des moules a démarré, nous sommes nombreux à aimer la casserole de moules-frites. Mais savons-nous ce que nous mangeons ?

Cette situation s’aggravant, il semblait primordial pour Frosch de s’engager pour la préservation des océans avec des innovations industrielles et technologiques en avance sur notre temps.

Frosch, précurseur engagé activement dans cette lutte contre la pollution des plastiques

Récompensé en 2014 par de nombreux prix, notamment par l’Ecolabel ou encore le Cradle to Cradle gold, promouvant l’écologie circulaire, Frosch innove continuellement afin que ses produits soient les plus écologiques possible. C’est le cas de ses emballages PET, des bouteilles composées à 100% de matériaux recyclés, offrant une nouvelle vie au plastique.

En 2012, la marque a par ailleurs lancé son Initiative Recyclat visant à promouvoir les emballages PET via un circuit fermé de recyclage. Ceux-ci sont alors utilisés en tant que matière première, limitant l’utilisation de pétrole brut.

Savez-vous que : seuls 2% des plastiques produits sont réellement et qualitativement recyclés[1]

Née il y a 25 ans, Frosch, marque de produits écologiques, s’est développée avec une ambition : proposer une gamme d’entretien alternative et respectueuse de l’environnement. Matières première, composition des formules, fabrication et emballages, l’ensemble de la chaîne de production a été pensée afin d’offrir aux générations futures un monde vivable.

Depuis sa création, Frosch tente de démocratiser l’écologie dans l’optique de la rendre accessible à tous. Le principe de l’innovation ouverte en est un bon exemple. En ne déposant pas de brevet, la marque permet à d’autres entreprises d’avoir accès à ses innovations, une manière de lutter conjointement contre la pollution des plastiques mais également de promouvoir un recyclage de qualité.

[1] Fondation Ellen MacArthur

Faisons en sorteque le plus grand nombre d’entreprisesprennent ce chemin
Pour l’avenir
Pour l’humanité
Pour la vie !

Suivez-nous : FACEBOOK https://www.facebook.com/FroschBelgium

SITE : http://www.frosch.be/fr/

FROSCH - Pour des océans propres

Nathalie Woitrin Interel 402PR